Identification de l’éditeur du site
Société : SAS RESIDENCE GAIA
Siège social : 14, rue de la Frémigère - 17500 Jonzac
Téléphone : +33 5 86 23 00 19
Adresse électronique (Courriel) : contact[@]residencegaia.fr
Immatriculée au RCS de Saintes sous SIREN : 820178689
SIRET : 82017868900023
Code APE : 5520Z
Capital social : 1000 euros
Numéro individuel d’identification à la TVA : FR32820178689
Directeur de la publication : Gérard André
Responsable légal : Gérard André
Hébergement
Le Site est hébergé sur les serveurs de OVH
SAS au capital de 500 K€
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
RCS Roubaix à Tourcoing 424 761 419 00011
N° de téléphone : 08 203 203 63 - 0.118 €/mn
Le contenu éditorial
Le Site propose un contenu éditorial (hôtel, chambres...) dans un seul but documentaire et à titre indicatif. Ce contenu doit être pris comme des éléments de réflexion. Les Utilisateurs sont invités par l'Editeur à exploiter ces informations avec un esprit critique et discernement.
Liens hypertextes vers des sites tiers
Le Site propose des liens hypertextes pointant vers des sites Internet édités par des tiers. La mise en place de ces liens ne signifie pas l'approbation par l'éditeur du contenu des dits sites. L'Editeur ne peut pas réaliser en permanence un contrôle du contenu des dits sites, et ne peut donc garantir : l'exactitude, la fiabilité, la pertinence, la mise à jour, ou l'exhaustivité de leur contenu ; leur accès et bon fonctionnement technique. Par conséquent, la responsabilité de l'Editeur ne pourra être retenue en cas d'éventuel litige entre un site référencé sur le Site et un Utilisateur. Seule la responsabilité des éditeurs des sites référencés sur le Site pourra être engagée.
La protection de la vie privée et des données personnelles
Le Site collecte les informations personnelles fournies par les Utilisateurs à l'occasion de leur visite sur le Site. Cette collecte permet : L'établissement de statistiques générales sur le trafic sur le Site ; L'envoi vers les adresses mails fournies par les Utilisateurs de réponses, d'informations diverses ou annonces provenant de l'Editeur. La collecte et le traitement des informations personnelles sur Internet doivent se faire dans le respect des droits fondamentaux des personnes. Par conséquent, l'Editeur s'engage à une politique de traitement en conformité avec la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Tout utilisateur du Site dispose d'un droit d'accès, modification, de rectification ou de suppression aux données personnelles le concernant. Il peut exercer ces droits en contactant l'Editeur aux coordonnées indiquées en haut de page. Pour faciliter l'exercice de ces droits, les Utilisateurs du Site peuvent se désinscrire en cliquant sur les liens hypertextes de désinscription présents sur les mails adressés. Les ordinateurs se connectant aux serveurs du Site reçoivent sur leur disque dur un ou plusieurs fichiers au format texte très légers appelés communément " Cookies ". Les cookies enregistrent des informations relatives à la navigation sur le Site effectuée à partir de l'ordinateur sur lequel est stocké le "cookie" (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.). Ils permettent d'identifier les visites successives faites à partir d'un même ordinateur. Les personnes connectées au Site ont la liberté de s'opposer à l'enregistrement de "cookies". Pour se faire, elles peuvent employer les fonctionnalités correspondantes sur leur navigateur. Cependant, l'Editeur attire l'attention des Utilisateurs que, dans un tel cas, l'accès à certains services du Site peut se révéler altérée, voire impossible.
La sécurité des échanges
L'Editeur s'engage à prendre toutes les mesures juridiques et techniques pour sécuriser les échanges. A ce titre, L'Editeur s'engage à une obligation de moyen pour bloquer les détournements de données, et à respecter les réglementations applicables. Néanmoins, les Utilisateurs du Site connaissent les particularités techniques du réseau Internet et les risques afférents. Par conséquent, L'Editeur ne peut garantir à ses Utilisateurs que les données échangées via les services proposés par le Site ne soient pas récoltées de façon frauduleuse par des tiers.
Les droits de propriété intellectuelle
L'Editeur est titulaire de droits concernant certaines données protégées par le Code de la propriété intellectuelle. Il en est notamment ainsi pour sa ou ses marques, sa charte graphique, sa base de données. Par conséquent, leur exploitation offline ou online, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de ces données sans le consentement expresse de l'Editeur est interdite.
La disponibilité des services
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Médiateur en cas de litiges
Après avoir saisi le service après-vente et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir gratuitement le médiateur du Tourisme et du voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel.
Adresse de la Mediation de la consommation
Mediation Tourisme Voyage
BP 80303
75823 Paris Cedex 17
Démarchage téléphonique
Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel depuis le site https://conso.bloctel.fr
Droit applicable
Le présent texte est soumis au droit français. L'Editeur se réserve le droit d'en amender à tout moment les termes, conditions et mentions d'avertissement.
Capacité d'accueil
Le prix des locations s'entend pour une ou deux personnes.
Horaires
La Résidence Gaïa vous accueille tous les jours de la semaine. Les arrivées s'effectuent de 16 h à 18 h et les départs de 9 h à 10 h.
Prestations incluses
Le prix des locations comprend la consommation d'eau, d'électricité, le ménage de fin de séjour hors vaisselle, accessoires, four et plaque qui devront être restitués propres par le locataire. A défaut, 20 € seront facturés pour la remise en état de chaque élément. Le linge de lit, de toilette et de ménage est fourni à l'arrivée et changé toutes les semaines.
Prestations supplémentaires
Sur demande, nous pouvons réaliser le ménage (hors vaisselle, ustensiles, four et plaque) pour 38 € en cours de séjour. Le sèche linge à disposition dans la laverie fonctionne avec des jetons payants.
Informations complémentaires
Nous prêtons sur demande (si disponible) : lecteur DVD Blu-Ray, chariot pour les courses, cafetière Nespresso, mixeur plongeur et les accessoires pour le barbecue.
Les appartements sont strictement non-fumeurs. Notre parking privé est à votre disposition gratuitement. Internet gratuit accessible par Wi-Fi. A votre arrivée, votre location sera propre et rangée.
Animaux familiers
Nous acceptons votre chien sans supplément à conditions que les poils et autres saletés soient nettoyées avant le départ (pas les chats pour raisons d'allergies). Votre compagnon est en revanche sous votre entière responsabilité. Nous vous prions de le tenir en laisse et de ramasser ses déjections dans l'enceinte de la résidence, de prendre toutes les précautions pour qu'il n’abîme rien, n'importune pas les autres vacanciers et qu'il ne représente aucun danger pour les enfants et les autres animaux.
Dépôt de garantie
A l'issue de votre réservation, nous vous demanderons un dépôt de garantie de 300 € pour couvrir les éventuels dégradations locatives qui pourraient se produire lors de votre séjour. Si vous êtes titulaire d'un compte bancaire en France, il s'agira d'un chèque qui ne sera pas encaissé et qui vous sera rendu à l'issue de votre séjour (sauf en cas de dégradations), sinon d'un virement qui vous sera intégralement remboursé à l'issue de votre séjour (sauf en cas de dégradations).
Taxe de séjour
A partir du 1er janvier 2024 La taxe de séjour est de 1,16 € par nuitée et par personne plus 10% de taxe additionnelle soit 1,27 €.
Les mineurs sont exemptés de la taxe de séjour.
Conditions d'annulation
Les arrhes ne sont jamais remboursées. A un mois avant la date de début de séjour, le solde est dû et n'est pas remboursé non plus en cas d'annulation.
Optez pour l'assurance annulation et réservez sereinement
Lors de votre réservation vous pouvez prendre une assurance annulation de notre partenaire Meetch, pour un tarif équivalent à 5% du montant de votre séjour.
Nous avons choisi Meetch pour :
- La diversité des cas prise en charge par l'assurance annulation : maladie, raisons professionnelles, panne de voiture, congés non accordées, décès d'un proche, séparation...
- Leur réactivité, tous nos clients ayant du faire appel à l'assurance annulation ont été remboursé sous 48h lorsqu'ils fournissaient le justificatif demandé.
- L'absence de franchise, vous êtes remboursé à 100% (hors frais de dossier et coût de l'assurance)
- L'écoute et la sympathie de ses équipes, ça compte pour un partenariat en confiance et rassurant pour vous !
Vous trouverez le détail des cas couverts par l'assurance annulation dans les documents présentés lors de votre réservation, tout y est expliqué de façon claire et transparente.
Nous avons fait le choix de vous proposer cette assurance annulation pour vous permettre de réserver sereinement, même longtemps avant votre séjour. Vous avez alors la garantie de ne pas perdre les sommes versées (arrhes et solde) en cas d'imprévu !
Un tarif compétitif tout inclus
Chez Gaïa "Gagnez en sérénité", tout est inclus, le linge de lit et de toilette (changé chaque semaine) ainsi que le ménage de fin de séjour. Les enfants jusqu'à deux ans sont accueillis gratuitement, les chiens ne paient aucun supplément, le Wi-Fi est gratuit.
Par exemple, à partir de 966 euros en basse saison, pour une ou deux personnes, séjournez trois semaines dans nos appartements sans frais supplémentaires. Faites le calcul !
La proximité
La Résidence Gaïa est idéalement située à 200 m de l'entrée des Thermes de Jonzac, à 850 m de la Gare SNCF, 1,4 km du Casino et des Antilles et 1,5 km de la mairie en centre ville (trajets réels mesurés sur Google Map).
La réservation en direct
Par simple appel téléphonique ou par e-mail, vous pouvez connaître nos disponibilités et réserver tranquillement par téléphone. Dès réception de vos informations, nous vous envoyons votre contrat de réservation par e-mail et par courrier postal. C'est facile et vous gagnez du temps.
Le paiement sécurisé
Pour régler votre séjour, nous acceptons la carte bancaire en ligne via la plateforme de paiement sécurisée Systempay de Natixis Banque Populaire. Si vous possédez une carte Premier ou Gold, vous disposez probablement gratuitement de l'assurance annulation, interruption de séjour grâce à ce moyen de paiement (certaines cartes Visa ou Mastercard ont l'assurance annulation incluse aussi, renseignez vous).
Nous acceptons également les chèques vacances ANCV et les chèques.
Une hygiène professionnelle
Nous sommes fiers de rappeler que la propreté et l'hygiène ont toujours fait partie de nos priorités. Depuis notre création, nous faisons réaliser un ménage et une désinfection professionnels entre chaque séjour en accordant une attention particulière aux points de contact (interrupteurs, télécommandes, appareils ménagers...). Notre cahier des charges d'entretien des appartements est déjà draconien. Pour nous adapter aux nouvelles conditions d'hygiène, nous utilisons de nouveaux produits désinfectants.
Nouveau en 2022 : nos appartements sont désinfectés à l'ozone entre chaque client. Procédé à 100% écologique, l’ozonation permet de détruire ou de désactiver les virus, les acariens, les bactéries, les moisissures et les champignons grâce à son pouvoir oxydant. Le traitement préventif à l’ozone est particulièrement bénéfique pour les personnes allergiques et les asthmatiques. Il permet également de détruire les odeurs. Utilisé à des concentrations faibles il est efficace sur le COVID-19. L'ozone pénètre parfaitement dans les moindres recoins, les intérieurs de meubles et les conduits de ventilation. Il désinfecte également parfaitement les tissus (par exemple les tissus d’ameublement et les matelas).
Le linge mis à votre disposition (drap, housse de couette, taies d'oreillers, linge de toilette et torchons) est fourni et nettoyé par Rentokil Initial, l'un des leader spécialisé dans l'hygiène textile professionnelle. Vous pouvez le changer entièrement chaque semaine. Nous vous encourageons à le faire. Les protections literie (pour les taies et les matelas) sont changés et lavés à 60° entre chaque client.
Un mode de chauffage et de rafraîchissement moderne
Nos appartements sont équipés d'un plancher chauffant et rafraîchissant géré par une pompe à chaleur réversible.
En hiver, la chaleur est répartie de façon homogène dans tout l'appartement et elle n'assèche pas l'air, ce qui en fait le mode de chauffage le plus confortable. La température superficielle du sol reste basse, ce qui élimine tout risque de souci de circulation sanguine comme ça pouvait être le cas par le passé.
En été, le plancher rafraîchissant a toujours cet avantage d’offrir une répartition homogène de la température dans la pièce, évitant les inconvénients classiques de la climatisation liés aux bouches de sortie qui créent des point froids, ainsi qu’un flux d’air glacial désagréable. Le plancher rafraîchissant absorbe une partie de la chaleur de l'air. Cela produit une sensation semblable à celle que l'on a lorsque l'on entre dans une vieille maison en pierre.
Les normes d'isolation permettent à elles seules de limiter fortement la montée en température des appartements même quand il fait très chaud dehors rien qu'en fermant les stores durant la période la plus ensoleillée. Le plancher rafraîchissant permet un abaissement supplémentaire de la température de 5 à 6°C.
Ce système est en outre le plus écologique. En moyenne, un plancher rafraîchissant consomme 25 w/m² alors qu'avec une clim on consomme 75 w/m². Pour mémoire, le chauffage au plus froid de l'hiver dans un logement bien isolé consomme 35 W/m².
Notre démarche éco responsable
La Résidence Gaïa, construite en 2017, agrandie en 2021, répond aux dernières normes en matière d'économie d'énergie (norme RT 2012) grâce à une isolation performante et des pompes à chaleur réversibles assurant un confort d'été et d'hiver optimisé.
Pour préserver l'environnement, nous avons investi dans des équipements économes en énergie et en eau :
Les luminaires sont tous équipés d'ampoules à LED faible consommation, d'une durée de vie 40 fois supérieure aux ampoules à incandescence (40 000 heures soit plusieurs dizaines d'années).
Notre électroménager et télévision sont de classe énergétique A+ minimum. Nous avons opté pour une table de cuisson à induction consommant 30% d'énergie en moins par rapport à une table vitrocéramique et 40% de moins qu'une plaque à gaz. Chaque logement est équipé d'un lave-vaisselle pouvant représenter une économie d'eau de 70% par rapport à un lavage à la main (selon l'utilisation). Pour le linge, notre laverie est équipée d'une machine à laver 8 kgs professionnelle à cycle rapide de 30 mn car alimentée par le circuit d'eau chaude.
Pour économiser l'eau, nos toilettes disposent d'un système de chasse d'eau double commande, nos robinets possèdent des économiseurs d'eau permettant une économie jusqu'à 50% sans perte de confort.
Nous mettons à disposition de nos résidents un kit hygiène pour le ménage composé de produits écologiques respectant l'environnement.
Les équipements
Au calme, la Résidence Gaïa dispose de son parking privé, d'un grand jardin avec boulodrome, barbecue et d'un espace détente sous pergola. Les appartements ont chacun une terrasse de 15 m² ensoleillée équipée d'un salon de jardin et de transats. Vous disposez du confort d'une location classée "meublé de tourisme" trois étoiles avec en plus un lit king size (180 x 200 cm) ou au choix, deux lits jumeaux (90 x 200 cm). TV HD LED, lecteur Blu-Ray sur demande, cuisine équipée avec lave-vaisselle, volets roulants électriques à toutes les ouvertures.